ALGER – Le ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a rassuré lundi à Alger que les diplomates algériens pris en otages depuis plus de 18 mois par des islamistes armés au nord du Mali sont toujours en vie.

ministre algérien Affaires étrangères Ramtane Lamamra

“Les diplomates algériens sont en vie, ce sont les informations de ces derniers jours”, a rassuré M. Lamamra lors d’une conférence-débat organisée au siège du ministère à l’occasion de la célébration de la Journée de la diplomatie algérienne.

Exprimant son souhait de voir ces otages “retrouver leurs familles respectives le plus tôt possible”, le chef de la diplomatie algérienne a indiqué ne pas vouloir “entrer dans les détails” sur ce sujet, se contentant d’assurer que “l’Etat algérien restera mobilisé” pour leur libération.

Le 5 avril 2012, le vice-consul d’Algérie à Gao, Tahar Touati, ainsi que six de ses collaborateurs, ont été enlevés par le Mouvement pour l’Unicité et le Jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao), un groupe islamiste armé lié à Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), avant que trois d’entre eux ne soient ensuite libérés.

Source: Xinhua

ADAMANord-Mali
ALGER - Le ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a rassuré lundi à Alger que les diplomates algériens pris en otages depuis plus de 18 mois par des islamistes armés au nord du Mali sont toujours en vie. 'Les diplomates algériens sont en vie, ce sont les informations de...