Bamako, le 2 octobre 2021 – Un Casque bleu de la MINUSMA est décédé aujourd’hui après que son convoi a heurté un engin explosif improvisé à Tessalit, dans la région de Kidal, en début d’après-midi, quatre autres ayant été grièvement blessés.

Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies et Chef de la MINUSMA, M. El-Ghassim WANE, condamne fermement ces attaques: « Cet incident est un triste rappel du danger permanent qui pèse contre nos Casques bleus et des sacrifices consentis pour la paix au Mali », a-t-il souligné.

M. WANE rend hommage au soldat décédé dans l’accomplissement de sa mission. Il souhaite également un prompt et complet rétablissement aux blessés, lesquels ont été évacués et reçoivent les soins requis. Il présente ses condoléances les plus attristées au Gouvernement du défunt ainsi qu’à sa famille et ses frères d’armes.

M. WANE réaffirme que l’attaque lâche intervenue aujourd’hui ne fait que renforcer la détermination de la MINUSMA à soutenir le Mali et son peuple dans leur quête de paix et de stabilité.

Source: MINUSMA

MaliwebNord-Mali
Bamako, le 2 octobre 2021 – Un Casque bleu de la MINUSMA est décédé aujourd’hui après que son convoi a heurté un engin explosif improvisé à Tessalit, dans la région de Kidal, en début d’après-midi, quatre autres ayant été grièvement blessés. Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies...