Des habitants de Kidal ont  manifesté hier lundi 14 juin 2021  pour selon eux «  apporter » leur  soutien  aux  populations de Aguelhok. Les manifestants  indiquaient que les habitants   d’Aguelhok  sont en train d’abandonner leurs domiciles à cause de la MINUSMA. Les mêmes genres de manifestations ont été organisées ces dernières semaines à Aguelhok pour réclamer la délocalisation du camp de la MINUSMA.

C’est une véritable révolte qui s’opère   depuis le mois d’Avril dernier contre les agents de la Minusma installés à Aguelhok. Quelques habitants ont abandonné leur maison   estimant que la présence du camp de la MINUSMA est un danger pour leur vie. Des explications, les  animateurs des  différentes manifestations soulignent   que les habitants  sont victimes des représailles des  terroristes  lors des  affrontements  avec  les (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE «NOUVEL HORIZON» DU MARDI 15 JUIN 2021

MAHAMANE TOURE – NOUVEL HORIZON

MaliwebMalijetNord-Mali
Des habitants de Kidal ont  manifesté hier lundi 14 juin 2021  pour selon eux «  apporter » leur  soutien  aux  populations de Aguelhok. Les manifestants  indiquaient que les habitants   d’Aguelhok  sont en train d’abandonner leurs domiciles à cause de la MINUSMA. Les mêmes genres de manifestations ont été organisées ces dernières semaines...