Dans ce communiqué, le Mouvement pour le salut de l’Azawad (MSA) porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que des hommes armés, affiliés à Daesh/Eigs, ont attaqué le 22 Mai 2022 les villages d’Emiss-emiss et Inekar-Est (région de Menaka).


L’intervention des combattants du MSA a mis fin au massacre contre les populations civiles et permis de mettre en déroute les terroristes.

A Emiss-Emiss où se trouve les forces du MSA, les assaillants ont été mis en déroute avec une trentaine de morts dans leur rang. Des prisonniers pris, du matériel roulant et des armes ont également été récupérés.

Le MSA a perdu trois (3) combattants dans ces affrontements.

A Inekar-Est où il n’y avait que des civils, les terroristes ont procédé à l’exécution sommaire de plusieurs personnes civiles dont des personnes âgées.

Ces terroristes qui s’en prennent aux populations civiles viennent du Nigeria, du Niger et de la zone frontalière du Mali.

Le MSA tout en condamnant ces crimes d’une horreur inexplicable, appelle la division des droits de l’homme de la MINUSMA, les organisations des droits de l’homme ainsi que toutes les autorités compétentes à diligenter une enquête pour traduire les auteurs de ces crimes devant les juridictions compétentes.

Le MSA réitère son appel aux gouvernements du Mali et du Niger ainsi qu’à toutes les personnes physiques et morales concernées et particulièrement aux mouvements signataires à tout mettre en œuvre pour endiguer cette vague de crimes de masse qui est entrain en plus de décimer les populations, détruit l’économie locale à travers le vol de bétail.

Le MSA présente ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes et leur assure qu’il fera tout ce qui est possible pour que ces crimes ne restent pas impunis.

Ménaka, le 26 Mai 2022

La cellule de communication

MaliwebMali actuNord-Mali
Dans ce communiqué, le Mouvement pour le salut de l’Azawad (MSA) porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que des hommes armés, affiliés à Daesh/Eigs, ont attaqué le 22 Mai 2022 les villages d’Emiss-emiss et Inekar-Est (région de Menaka). L’intervention des combattants du MSA a mis fin au...