Le dimanche 4 juillet dernier, les locaux de Médecins du Monde Belgique ont été vandalisés à Ménaka par des assaillants. Dans un communiqué de presse publié le lundi 5 juillet dernier, Médecins du Monde Belgique a dénoncé une violation du droit international humanitaire et prévient sur une crise sanitaire.

La région de Ménaka située dans une zone de forte insécurité est en manque d’infrastructures de tout genre. La crise sécuritaire qui a éclaté dans notre pays en est une grande cause. A cet effet, pour palier à la crise sanitaire, Médecins du Monde Belgique avait volé au secours de la population de Ménaka ou ils interviennent en appui aux centres de santé de Reference et assurent deux cliniques mobiles pour l’assistance (…)

DEMBA KONTE – NOUVEL HORIZON

Maliwebmaliweb netNord-Mali
Le dimanche 4 juillet dernier, les locaux de Médecins du Monde Belgique ont été vandalisés à Ménaka par des assaillants. Dans un communiqué de presse publié le lundi 5 juillet dernier, Médecins du Monde Belgique a dénoncé une violation du droit international humanitaire et prévient sur une crise sanitaire. La...