La préfecture du Cercle de Ténenkou a abrité les travaux de la réunion du comité local de sécurité.
Présidée par le sous-préfet de Diondiori Madou Dao, cette rencontre a vu la participation du premier adjoint au maire Abdourahamane Sow, du chef de village, du chef du détachement des Famas, du commandant de la brigade territoriale, du chef de peloton et des responsables des services techniques de la zone.

Madou Dao a saisi l’occasion pour saluer les efforts déployés par les agents de l’État pour satisfaire les populations avant d’inviter tous les participants à s’investir pleinement pour trouver une issue heureuse à la situation que connaît le cercle depuis 2012.

L’objectif de cette rencontre était de faire un tour d’horizon de la situation sécuritaire sur l’ensemble du Cercle de Ténenkou afin de proposer des pistes de sortie de crise. Il ressort de ces échanges que le Cercle de Ténenkou est confronté à une insécurité grandissante qui touche de plein fouet les populations. Ces dernières souffrent au quotidien des mesures qui leur sont imposées par les groupes armés.

Parmi ces mesures, on peut citer, entre autres, le port du voile noir pour les femmes, l’obligation pour les hommes de raccourcir leur pantalon, l’acquittement de la zakat et l’interdiction de célébrer les évènements sociaux avec faste.

Pour le chef du détachement des FAMas, l’action militaire seulement ne suffirait pas à ramener la paix, il faudra que les populations sachent qu’elles ont un grand rôle à jouer dans cette lutte notamment à travers les renseignements et la sensibilisation des personnes radicalisées.

Au cours de cette rencontre, les participants ont abordé la question de la circulation des motos dans la ville de Ténenkou. Depuis quelques semaines on assiste à des accidents de la circulation dus à l’incivisme des usagers.
Pour remédier à ce problème, les participants préconisent d’intensifier la sensibilisation mais aussi d’instaurer des ralentisseurs sur les principaux axes de la ville.

Amap-Ténenkou

Source: Essor
MaliwebNord-Mali
La préfecture du Cercle de Ténenkou a abrité les travaux de la réunion du comité local de sécurité. Présidée par le sous-préfet de Diondiori Madou Dao, cette rencontre a vu la participation du premier adjoint au maire Abdourahamane Sow, du chef de village, du chef du détachement des Famas, du...