Les troupes de la MINUSMA ont lors d’une patrouille à Tessalit  mis la main sur un une vieille personne âgée d’une soixantaine d’années. Ce retraité a été pris en possession de deux grenades qu’il s’apprêtait  à s’en servir le moment venu selon plusieurs sources concordantes.

touareg noirL’homme est réputé très proche de certains groupes armés qui sévissent au nord du Mali. Après un interrogatoire, il a été confié à l’armée malienne.

Cette arrestation a suscité une vive réaction à Tessalit où des habitants étaient sortis pour réclamer la tête du prisonnier. Notons que pendant l’occupation, Tessalit était un point stratégique pour les groupes séparatistes et les narcotrafiquants. A la veille de la présidentielle six personnes avaient été enlevés puis relâchées.

Actuellement, un contingent malien patrouille aux côtés des troupes tchadiennes de la MINUSMA.

Dodouma  KONE 

MaliwebNord-Mali
Les troupes de la MINUSMA ont lors d’une patrouille à Tessalit  mis la main sur un une vieille personne âgée d’une soixantaine d’années. Ce retraité a été pris en possession de deux grenades qu’il s’apprêtait  à s’en servir le moment venu selon plusieurs sources concordantes. L’homme est réputé très proche...