L’école du village de Tiiriken, situé à 30 km de Tombouctou a reçu le 23 octobre 2020 des kits scolaires offerts par la force Barkhane en partenariat avec les FAMa. L’événement a réuni tous les habitants du village. Cette action s’inscrit dans le cadre de l’assistance aux écoles pour la rentrée scolaire 2020-2021.

Plus de 186 élèves ont reçu chacun un kit composé d’un sac avec des cahiers, bics, règles et ardoises. Le lieutenant Silas Dakouo, chef du beau ACM, représentant le comsecteur      a d’une façon générale exhorté les responsables scolaires à veiller sur l’éducation des enfants et prendre soins de ces matériels didactiques.

Dans la même ville, aux anciens combattants, veuves et victimes de guerre ont été remis aussi un château d’eau, huit panneaux solaires, cinq bassins d’eau, un moulin et une décortiqueuse. Cette inauguration a eu lieu au site maraicher des anciens combattants, à 9 km de la ville le lendemain de la remise à Tiriken.

L’évènement a réuni les responsables de Barkhane et les FAMa les donateurs, celles des eaux et forêts, du maire de la commune urbaine, Mr Aboubacrine Cisse et des représentants des associations des maraichers.

Ces équipements vont améliorer les conditions de vie tous les adhérents et leurs familles travers les activités de jardinage et permettre la relance économique au niveau de la ville de Tombouctou. L’association des anciens combattants, veuves et victimes de guerre ont remercié les FAMa et leur partenaire pour cette assistance inédite et ont sollicité toutes les bonnes volontés pour la poursuite des activités maraichères.

 

Source: Fama

MaliwebNord-Mali
L’école du village de Tiiriken, situé à 30 km de Tombouctou a reçu le 23 octobre 2020 des kits scolaires offerts par la force Barkhane en partenariat avec les FAMa. L’événement a réuni tous les habitants du village. Cette action s’inscrit dans le cadre de l’assistance aux écoles pour...