L’ancien patron de la Société de Téléphonie Orange Mali M. ALIOUNE N’DIAYE , aujourd’hui Directeur général du groupe OMEA Afrique et Moyen Orient, a déclaré ce 27 juillet 2021 “A l’époque, Directeur général de Orange Mali, j’ai dit un jour, lors d’une audience avec le Président de la République du Mali, que Lamine Seydou Traoré, qui m’accompagnait pour la circonstance, était l’un des meilleurs jeunes du Mali. Je ne suis pas surpris donc, que quelques années après, qu’on lui fasse appel pour servir dans un gouvernement”.

Cette déclaration est intervenue dans la matinée lors de la cérémonie de signature de la décision portant autorisation d’autoproduction d’énergie électrique par la société Orange Mali, en présence du Ministre Lamine Seydou Traoré, qui , avait à ses côtés son homologue en charge de la Communication et de nombreux grands invités.

Avec cette autorisation, Orange Mali va installer et exploiter une centrale solaire de 25 MWc, pour ses besoins en électricité.

En cas d’excédent de production, le surplus d’électricité sera vendu à la société EDM SA pour les besoins de nos populations. D’où l’engagement concret de la société Orange Mali aux côtés des nouvelles autorités de la transition pour la promotion de l’énergie verte, dont l’objectif est de contribuer à répondre à la demande croissance de nos populations en électricité à travers des initiatives de développement d’un partenariat gagnant-gagnant entre l’Etat et le secteur privé.

Lamine Seydou TRAORÉ, Ministre Malien des Mines,de l’Energie et de l’eau engage l’offensive de la force de maîtrise des affaires.

Bon vent Monsieur le grand Ministre !

Oumar Keita

MaliwebPeopleSociété
L’ancien patron de la Société de Téléphonie Orange Mali M. ALIOUNE N’DIAYE , aujourd’hui Directeur général du groupe OMEA Afrique et Moyen Orient, a déclaré ce 27 juillet 2021 “A l’époque, Directeur général de Orange Mali, j’ai dit un jour, lors d’une audience avec le Président de la République...