Le lundi 1er novembre 2021, la grande salle de conférence du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a abrité la cérémonie de décoration de 10 agents dudit ministère. Cela survient quelques jours après la décoration du ministre Amadou Keita par le Président de la transition. C’était en présence du grand Chancelier des Ordres Nationaux et sous la présidence du Pr. Amadou Keita, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Ils sont en tout dix (10) agents, dont cinq (5) ont reçu les médailles de chevalier de l’Ordre National et cinq (5) l’Effigie abeille. Pour ce qui concerne le ministre, il a lui été décoré en tant que grand serviteur de l’Etat, Chevalier de l’Ordre National.

S’adressant à ses Co-récipiendaires, le ministre Amadou Keita dira que c’est à partir de maintenant que commence l’étape la plus difficile pour eux, en tant que serviteur de la nation. ‘’Nous devons tous réaffirmer notre engagement et notre fidélité continue dans l’accomplissement de services au profit de la Nation’’, a-t-il dit. S’adressant à ceux qui n’ont pas eu la chance d’être décorés cette année, il dira qu’ils n’ont pas démérité.

Aussitôt après avoir reçu les médailles, le porte-parole des récipiendaires, le Pr. Ouateni Diallo qui est non moins recteur de l’Université des Sciences des Techniques et des Technologies de Bamako (USTTB), a exprimé leur gratitude pour le choix porté sur eux, parmi tant d’autres cadres valables. ‘’C’est avec beaucoup de déférences envers les plus hautes autorités du Mali que nous recevons ces décorations, qui pour nous, sont la preuve que notre nation apprécie bien notre modeste contribution à son édification’’, dira le recteur Diallo. Avant de donner l’assurance qu’ils continueront chacun d’œuvrer pour davantage mériter de la nation et de servir d’exemples pour les plus jeunes générations.

La liste des récipiendaires

1-Chevalier de l’Ordre National :

-Colonel Nouhoun N’Diaye, Haut Fonctionnaire de Défense ;

-Monsieur Mamoudou Coumaré, Conseiller Technique ;

-Pr. Ouaténi Diallo, Recteur de l’Université des Sciences des Techniques et des Technologies de Bamako (USTTB) ;

-Monsieur Abdoulaye Moussoudou Cissé, DFM Adjoint ;

-Monsieur Bakari Sissoko, chef du service finances et matériel du Centre National des Œuvres Universitaires (CENOU)

2-Effigie abeille :

-Professeur Samba Traoré, Université des Lettres et des Sciences Humaines de Bamako ;

-Professeur Ousmane Niangaly, Institut Polytechnique Rural de Formation et de Recherche Appliquée de Katibougou ;

-Monsieur Lassana Touré, Université des Sciences Sociales et de Gestion de Bamako ;

-Madame Sylla Arkiétou Bakou Coulibaly, Université des Sciences Juridiques et Politiques de Bamako ;

-Monsieur Mahamadou Samaké, Cabinet

C Com MESRS

MaliwebPolitique malienne
Le lundi 1er novembre 2021, la grande salle de conférence du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a abrité la cérémonie de décoration de 10 agents dudit ministère. Cela survient quelques jours après la décoration du ministre Amadou Keita par le Président de la transition. C’était...