Après sa prise de fonction, le nouveau Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, SEM Abdoulaye DIOP, qui est sur terrain connu, vient de boucler ce vendredi 18 juin, une série de concertations avec les chefs de missions diplomatiques et consulaires du Mali à l’étranger.   Les échanges, se sont déroulés par visioconférence et avaient pour objectif  la remobilisation de la diplomatie malienne dans le contexte de la Transition. C’est ainsi qu’il a pu échanger, tour à tour, avec les représentations diplomatiques et consulaires du Mali en Afrique, en Europe,  en Asie et aux Amériques.

Au cours de cette visioconférence, le Ministre DIOP a rappelé le contexte difficile que traverse le Mali et les fortes attentes du (…)

ALPHA C. SOW

NOUVEL HORIZON

MaliwebDiplomatie maliennePolitique malienne
 Après sa prise de fonction, le nouveau Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, SEM Abdoulaye DIOP, qui est sur terrain connu, vient de boucler ce vendredi 18 juin, une série de concertations avec les chefs de missions diplomatiques et consulaires du Mali à l’étranger.   Les échanges,...