C’est ce matin à heures que les responsables du M5-RFP ont lancé un vibrant appel à la population de Bamako pour célébrer la date anniversaire du début de la grande contestation qui a eu raison au régime de Ibrahim Boubacar KEITA. C’était à la faveur d’une conférence de presse tenue hier jeudi à la compagnie Jamile BITTAR, sise à Koulouba. La déclaration ainsi libellé, lue par Ibrahim Ikassa MAIGA.

Nous voilà déjà un an, que nous lancions l’appel à la mobilisation patriotique nationale, pour sauver le Mali de la gouvernance scabreuse et chaotique, qui menaçaitdangereusement l’existence de notre patrie.
Le peuple malien a répondu à l’appel. Et comme un seul homme, il a maintenu avec engament et constance la mobilisation à travers de grands rassembleurs populaires et des actions de désobéissance civiles sur l’ensable du territoirenational et dans la diaspora.
Ainsi, dans le cadre de la commémoration du premier anniversaire du Mouvement du 5 juin, rassemblement de Forces patriotiques (M5-RFP), le comité stratégique du M5-RFP lance un appel à toutes les maliennes et à tous les maliens, acquis au changement et au changement et au ressemblent au chevet de la mère patrie.
Le M5-RFP se félicite la nouvelle dynamique de rectification de la transition amorcée entre le M5-RFP et les Forces de défense et de sécurité du Mali, nos vaillantes Famas.
Aussi, le M5-RFP a-t-il décidé, sans exclusive et sans discrimination aucune, d’aller vers toutes les forces vives et les personnalité civiles, religieuses et traditionnelles de notre pays,pour que cette date marque le début d’une vraie cohésion autour du Mali, pour la réussite de la transition, dont la conduite de l’action gouvernementale est aujourd’hui confiée au M5-RFP.
Le grand rassemblement projeté par le Mouvement du 5 juin aura lieu donc, ce vendredi 04 juin, sur la place de l’indépendanceà Bamako, à partir de 11 heures.
Le M5-RFPappelle au peuple malien à rester mobilisé, déterminé et vigilent sur la situation nationale et à demeurer engagé dans le dynamique de la rectification en cours pour jeter les bases de la refondation du Mali.
Bamako, le 3 juin 2021.

Source: Info-Matin

MaliwebPolitique malienne
C’est ce matin à heures que les responsables du M5-RFP ont lancé un vibrant appel à la population de Bamako pour célébrer la date anniversaire du début de la grande contestation qui a eu raison au régime de Ibrahim Boubacar KEITA. C’était à la faveur d’une conférence de presse...