Bamako, 21 mai (AMAP) Le président de la Transition, Bah N’Daw, a eu, tôt vendredi, un entretien avec son Premier ministre, Moctar Ouane, sur les sujets brûlants de l’heure, en l’occurrence la formation du nouveau gouvernement très attendu par les Maliens, annonce la présidence de la République.

Le chef de l’Etat, aussitôt rentré de Paris où il a pris part au Sommet sur le financement des économies africaines et le Premier ministre “ont évoqué le front social marqué depuis lundi par la grève générale observée par l’Union nationale de travailleurs du Mali (UNTM)”, ajoute la même source.

L’objectif de ces échanges est de sortir de cette situation “rapidement et de réorienter la gouvernance sur les priorités assignées à la Transition”.

Le Président de la Transition a initié, depuis quelques semaines, un cadre d’échanges avec les forces vives de la Nation, notamment les religieux, la classe politique, la société civile. “Cette série de consultation se poursuit en vue d’harmoniser les réflexions et réaliser une unité d’actions bâtie sur l’inclusivité”, indique la présidence de la République.

MD (AMAP)

MaliwebPolitique malienne
Bamako, 21 mai (AMAP) Le président de la Transition, Bah N’Daw, a eu, tôt vendredi, un entretien avec son Premier ministre, Moctar Ouane, sur les sujets brûlants de l’heure, en l’occurrence la formation du nouveau gouvernement très attendu par les Maliens, annonce la présidence de la République. Le chef de...