La position de Nouhoum Sarr contre la nomination de Choguel est des plus logiques.
Tout d’abord, je tiens à lever tout équivoque. FAD de Nouhoum Sarr est du FSD qui est membre fondateur aussi du M5. Nouhoum Sarr a fait partie d’un regroupement qui comprend aussi Choguel.
C’est à ce titre qu’ils ont combattu le régime IBK ensemble. Être dans le même regroupement que Choguel pour atteindre un objectif spécifique ne remet en rien la position actuelle de Sarr contre Choguel. Le but premier du M5 était de faire tomber le régime IBK. Dès lors que cela est atteint, il revient alors aux différents partis du M5 d’apprécier les nouvelles configurations de la scène politique conformément à la vision de chaque entité. C’est ce que FAD a fait depuis la chute du régime IBK.
Avec la nomination de Choguel à la Primature, Nouhoum Sarr dénonce le fait qu’un chef de parti politique et de regroupement politique ne saurait être de bonnes étiquettes pour conduire le Gouvernement qui aura plusieurs missions capitales dont les élections générales. Pour Sarr, Choguel ne répond pas à ces critères préjudiciels. Ce dernier est disqualifié pour diriger un gouvernement de transition dans la mesure où il est comptable du déraillement du train Mali. Il arrivera pour sûr que les autres partis politiques de l’ancienne majorité trouveront des arguments à mettre sur la table pour justifier une crise de confiance latente entre le nouveau PM et le reste de la classe politique.
A la différence de certains qui après avoir décrié le M5 et ses dirigeants, qui cautionnent cette nomination de Choguel aujourd’hui, Sarr prend la mesure de sa légendaire prise de position qu’on lui reconnait pour dire NON quand il le faut. Et il dit NON à Choguel aujourd’hui.
S.D
Membre fondateur du M5
Source: Page Facebook le Figaro du Mali
MaliwebPolitique malienne
La position de Nouhoum Sarr contre la nomination de Choguel est des plus logiques. Tout d’abord, je tiens à lever tout équivoque. FAD de Nouhoum Sarr est du FSD qui est membre fondateur aussi du M5. Nouhoum Sarr a fait partie d’un regroupement qui comprend aussi Choguel. C’est à ce titre...