La liste des candidatures aux primaires au sein de l’URD pour la présidentielle de 2022 a été définitivement arrêtée ce vendredi 23 septembre 2021. Au total, sept (7) prétendants sont connus. Du côté des 78 sections qui sont appelées à faire leurs choix, selon des indiscrétions, 45 ont opté officiellement pour Dr Boubou Cissé ; 13 pour Mamadou Igor Diarra ; 2 pour Me Demba Traoré et 1 pour Madou Diallo.

Après plusieurs semaines de tensions, les différentes sections de l’URD du Mali et de la diaspora ont conduit sereinement les rencontres en leur sein, qui devaient aboutir à leurs choix, c’est-à-dire celui sur qui chaque section jette son dévolu pour être le candidat du parti à la prochaine présidentielle. Sept(7) candidatas étaient officiellement enregistrés : Dr Boubou Cissé, Mamadou Igor Diarra, Me Demba Traoré, Madou Diallo, Pascal Traoré (Koulikoro), Modibo Doumbia (Mandé) et Adama Coulibaly (San).

Pour ce qui est des sections appelées à se prononcer, 78 ont déjà dégagé leurs positions. Et sur ce chiffre, Dr Boubou arrive largement en tête.

Ce sont ces résultats qui conduiront à la conférence nationale du parti, au cours de laquelle le nom du candidat de l’URD sera officiellement connu.

Alex

Source: Le Démocrate

MaliwebPolitique malienne
La liste des candidatures aux primaires au sein de l’URD pour la présidentielle de 2022 a été définitivement arrêtée ce vendredi 23 septembre 2021. Au total, sept (7) prétendants sont connus. Du côté des 78 sections qui sont appelées à faire leurs choix, selon des indiscrétions, 45 ont opté...