Après des années de silence pour la cohésion et l’unité au sein du parti Alliance pour la Démocratie au Mali-Parti Africain pour la Solidarité et la Justice (ADEMA-PASJ), particulièrement de la Section de la Commune VI du district de Bamako, Mahamane Touré, l’actuel Secrétaire général de l’ADEMA de la Commune VI et candidat à sa propre succession, a décidé de rompre son silence en nous accordant un entretien exclusif à bâtons rompus sur le renouvellement du bureau de la Commune VI et la vie du parti, singulièrement, dans la Section de la Commune VI.

Mahamane Touré a fait sept (7) bonnes années aux rênes de l’ADEMA dans la Section de la Commune VI du district comme secrétaire général du Parti dans la Commune VI du District de Bamako.
Pour l’actuel Secrétaire général de l’ADEMA dans la Commune VI, tout au long de son mandat, il a œuvré à rassembler les militantes et les militants au sein du parti des abeilles pour la bonne conquête du pouvoir national, c’est-à-dire élire un président du Mali en 2023 qui présentera les couleurs et les idéologies de l’ADEMA. ‘’ Pendant ce mandat, je suis allé chercher d’anciens membres de l’ADEMA qui avait abandonné le navire et j’ai fait mon possible pour que de nouvelles têtes puissent adhérer le parti’’, a-t-il affirmé. En ajoutant que le renforcement, c’est donner la chance d’espace et la réconciliation aux militantes et militants du parti des couleurs, rouge et banche.
Dans cet entretien exclusif, le Secrétaire général de l’ADEMA de la Commune VI, révèle qu’après avoir donné la chance à tout le monde, celles et ceux qui avaient quitté le parti pour des motifs personnels sont revenus, mais en priorisant leurs propres intérêts et non ceux du parti après la réconciliation cherchée par mes soins.
Renouvellement du bureau de la Commune VI
Le renouvellement du bureau a été reporté à une date ultérieure, après plusieurs tentatives. Selon le Secrétaire général, candidat à sa propre succession, ces revenants sont retournés dans le parti uniquement pour le concurrencer. Il dira qu’ils sont de retour dans l’intention de prendre le parti en main. ‘’ Pour eux, tous les coups sont permis afin de récupérer la section du parti des abeilles de la Commune VI en utilisant de l’argent’’, fustige-t-il, et ajoute que les textes du parti condamnent ce genre de pratique.
Concernant le bilan du Secrétaire général sortant et candidat à sa propre succession
M. Touré informe que pendant tout son mandat, il a priorisé l’unité et la cohésion sociale au sein de sa Section. ‘’ Quand on a la même idéologie, on ira plus loin et l’objectif qui est de prendre le pouvoir en 2023 sera facile à faire’’, a laissé entendre le Secrétaire général. Il explique que lorsque son bureau est arrivé à la tête de la Section de la Commune VI, le siège du parti en Commune VI était en location, le gardien avait plusieurs arriérés de salaires et il n’y avait pas d’électricité pour non-paiement des factures. Maintenant, on a réglé tous ces problèmes et le parti se porte à merveille, cela, grâce à l’amour que nous portons à notre commune », a-t-il confirmé.
Pour finir, l’actuel Secrétaire général sortant, candidat à sa propre succession, conseille aux militantes et militants du parti des abeilles, particulièrement, celles et ceux de la Section de la Commune VI, de ne pas tomber dans la provocation et de promouvoir la cohésion et la discipline.
D. Sanogo

Source: LE COMBAT

MaliwebPolitique malienne
Après des années de silence pour la cohésion et l’unité au sein du parti Alliance pour la Démocratie au Mali-Parti Africain pour la Solidarité et la Justice (ADEMA-PASJ), particulièrement de la Section de la Commune VI du district de Bamako, Mahamane Touré, l’actuel Secrétaire général de l’ADEMA de la...