Dans un décret datant du 31 décembre dernier, le président de la transition, Bah N’Daw, a nommé le professeur Baba Akhib Haïdara, directeur du Cabinet de l’ancien chef de l’État, Ibrahim Boubacar Keïta.

Par ailleurs, le même document officialise la nomination de trois autres collaborateurs (membres du cabinet), sous la direction de l’ancien Médiateur de la République.

Ce, conformément au

décret n ° 2014-0610 / P-RM du 14 août 2014 fixant l’organisation et les modalités de fonctionnement des Cabinets des anciens Présidents de la République. Mais aussi, en conformité avec les dispositions des décret n ° 2015-0072 / P-RM du 13 février 2015, et n ° 2016-0863 / P-RM du 08 novembre 2016 fixant l’organisation de la Présidence de la République

«Sont nommés au Cabinet de l’ancien président de la République son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keïta, en qualité de : Directeur de Cabinet : Pr Baba Akhib Haïdara; chargés de mission Sabane Mahalmoudou, contrôleur des finances à la retraite; Colonel Brehima Boly Berthé, Médecin et Mme Konaté Zeinaba Attaher Maïga, Informaticienne», note le décret signé par le président Bah N’Daw.

Ainsi, le Cabinet de l’ancien président de la République Ibrahim Boubacar Keïta est officiellement composé de quatre personnes.


A. TRAORÉ 

Source: L’Essor

MaliwebPolitique
Dans un décret datant du 31 décembre dernier, le président de la transition, Bah N'Daw, a nommé le professeur Baba Akhib Haïdara, directeur du Cabinet de l'ancien chef de l'État, Ibrahim Boubacar Keïta. Par ailleurs, le même document officialise la nomination de trois autres collaborateurs (membres du cabinet), sous la...