La Ligue Démocratique pour le Changement (LDC) a commémoré le jeudi 20 janvier 2022  son 4ème anniversaire. La cérémonie commémorative, placée sous la présidence du Général Moussa Sinko Coulibaly, président du parti,  a eu lieu dans les locaux de son siège sis à Faladiè en Commune V du district de Bamako. Etaient présents également MM. Gaoussou Tangara, 1er Vice-Président, Lamine Traoré, Secrétaire politique, le Président du Groupe Espoir Sinko2022, Pr. Lassana Kanté, Me Malick Coulibaly, ancien Ministre de la Justice, Garde des Sceaux et plusieurs autres responsables des partis amis et associations.  

M. Gaoussou Tangara, après avoir souhaité la cordiale bienvenue aux invités, a profité de l’occasion pour faire la genèse de la création du parti LDC. Pour lui, face à la situation chaotique du pays à l’époque perpétrée par des dirigeants animés de mauvaise volonté, le Général Moussa SinkoCoulibaly a appelé tous les Maliens, de l’intérieur comme de la diaspora à s’unir pour sauver la patrie en dérive. Un appel répondu sur le terrain de football de Magnambougou, le 20 janvier 2018 par les Maliens. Ainsi fut enfin lancé la ”Plateforme pour le Changement”.

Une occasion pour le Président Moussa Sinko Coulibaly de dévoiler ses ambitions politiques pour son pays le Mali. Son seul objectif est de donner aux Maliens ce qu’ils méritent. Depuis ce jour, le Général Coulibaly se bat chaque jour pour le bonheur des Maliens et la paix au Mali. 

Pr. Lassana Kanté a, pour sa part, rendu un vibrant hommage à l’Armée malienne pour les efforts déployés dans la lutte engagée contre les terroristes sur tous les fronts. 

Le Président Moussa Sinko Coulibaly a, dans son discours, appelé les Maliens à l’union sacrée autour du Mali en cette période difficile de son histoire. Au début de cette cérémonie commémorative des quatre ans du parti, une minute silence a été observée à la mémoire du défunt Président Ibrahim Boubacar Keïta, à l’ensemble des militaires et civils tombés sur le champ d’honneur et avant de souhaiter prompt rétablissement aux blessés.

Y. MARIKO

Source: Le Malien

Maliwebmalijet comPolitiquePolitique malienne
La Ligue Démocratique pour le Changement (LDC) a commémoré le jeudi 20 janvier 2022  son 4ème anniversaire. La cérémonie commémorative, placée sous la présidence du Général Moussa Sinko Coulibaly, président du parti,  a eu lieu dans les locaux de son siège sis à Faladiè en Commune V du district de Bamako. Etaient présents...