En quête d’onction et de soutiens, y compris mystique, l’ancien Premier ministre le Dr Boubou CISSE, a fait le déplacement de Nioro du Sahel pour aller présenter ses respects au Chérif de Nioro ainsi qu’aux autres notabilités de la ville sainte : El Hadj Madi Assa Kaba DIAKITE et le Khalife Amadou Hady TALL.

L’ancien dignitaire qui a récemment transhumé à l’URD a été accueilli, ce mercredi matin, à l’aéroport de Nioro du Sahel, par les responsables politiques locaux de son nouveau point de chute avec à leur tête l’honorable Yoro DIALLO. Accompagné des membres et sympathisants de sa famille politique, le Dr Boubou CISSE a été conduit chez Cheick Mohamed Bouyé HAIDARA au quartier Khaïmé pour une visite de courtoisie où il espérait obtenir les bénédictions du Chérif et des autres notabilités religieuses de la ville.
En accueillant Dr CISSE, avant un entretien à huis clos, nous rapportent nos sources, le Chérif a précisé la nature de sa relation avec son hôte du jour qui n’est pas politique et date de très longtemps. Il a déclaré que Boubou CISSE est son fils et qu’il ne retenait aucun grief contre lui.
Après ces visites de courtoisie, nous apprend-on, l’ancien Premier ministre et nouveau militant de l’URD a eu une rencontre avec les Jeunes et Femmes du Parti URD de Nioro.
Aux responsables locaux de l’URD, celui dont la candidature semble faire peu de mystère au point de diviser le Parti de feu Soumaïla CISSE dira que son adhésion est un choix libre et éclairé qu’il avait mûri de longue date. Il l’a fait maintenant parce qu’il pensait qu’être membre du gouvernement et militant d’un parti était anormal, sic ! L’ancien Premier ministre avoue à Nioro qu’il voulait être à l’URD depuis longtemps.
«Je voulais être parmi vous depuis fort longtemps » a-t-il confié aux femmes et aux jeunes de l’URD à Nioro rapporte un responsable local sur sa page Facebook.
L’ancien héritier du Président IBK a terminé sa visite cet après-midi, en mettant le cap sur Dramané, sur invitation du chef de village.

Source : Info-Matin

MaliwebPolitique
En quête d’onction et de soutiens, y compris mystique, l’ancien Premier ministre le Dr Boubou CISSE, a fait le déplacement de Nioro du Sahel pour aller présenter ses respects au Chérif de Nioro ainsi qu’aux autres notabilités de la ville sainte : El Hadj Madi Assa Kaba DIAKITE et...