Placé sous le haut patronage du Président de la Transition, Son Excellence Bah Ndaw, qui prononcera le discours d’ouverture, le XXIe Forum de Bamako se déroulera dans la capitale malienne du 20 au 22 mai 2021 à l’Hôtel Azalaï Salam. Pas moins de sept ministres de la Transition et d’importantes personnalités du monde économique y sont annoncés, comme Diadié Sankaré, le nouveau Président du CNPM (Conseil National du Patronat du Mali).

.

À l’initiative d’Abdoullah Coulibaly, son fondateur, le XXIe Forum de Bamako se déroulera cette année à la fois en présentiel et en distanciel (par visioconférence) du 20 au 22 mai dans la capitale malienne à l’Hôtel Azalaï Salam. Le thème : « Développement durable et capital humain : bilan et priorités opérationnelles pour la Transition au Mali ».

Le thème s’est imposé en raison de la nouvelle donne que connaît le Mali depuis le coup d’État du 18 août dernier et la démission du Président Ibrahim Boubacar Keita. La Transition politique, prévue pour durer dix-huit mois, devrait d’ailleurs s’achever avec l’organisation de nouvelles élections présidentielles et législatives, fixées au 27 février 2022.

Manifestation unique en son genre en Afrique, le Forum de Bamako est placé cette année sous le haut patronage du Président de la Transition, Son Excellence Bah Ndaw, qui prononcera le discours d’ouverture. La Conférence inaugurale sera donnée dans la foulée par le Professeur Alioune Sall, Directeur de l’Institut des futurs africains.

Pour qui s’intéresse au Mali, comme aux problèmes sécuritaires et aux questions de développement dans l’ensemble du Sahel, ce Forum sera un rendez-vous plus que jamais incontournable puisque pas moins de sept ministres de la Transition y sont annoncés, dont le porte-parole du gouvernement, Mohamed Salia Touré (ainsi que Ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle), le ministre de la Défense Sadio Camara et le ministre des Mines, de l’Énergie et de l’Eau Lamine Seydou Traoré

Si le programme définitif du Forum est encore en cours de finalisation – avec une dizaine de panels annoncés sur trois jours –, d’importantes personnalités seront présentes et interviendront comme le nouveau patron des patrons maliens, Diadié Sankaré, PDG du Groupe SAER, et Cheikh Tidiane Gadio, Vice-Président de l’Assemblée nationale du Sénégal et Envoyé spécial de la Secrétaire générale de l’OIF (Organisation Internationale de la Francophonie) au Mali.

Source : africapresse.paris

MaliwebPolitique
Placé sous le haut patronage du Président de la Transition, Son Excellence Bah Ndaw, qui prononcera le discours d’ouverture, le XXIe Forum de Bamako se déroulera dans la capitale malienne du 20 au 22 mai 2021 à l’Hôtel Azalaï Salam. Pas moins de sept ministres de la Transition et d’importantes personnalités...