Le tout 1er congrès du Mouvement national des femmes et des jeunes des Associations pour le Mali (APM), se tiendra le 22 mai prochain au Centre international de conférences de Bamako. L’information émane d’un haut cadre de cette association politique. A l’en croire, les délégués viendront pour la circonstance de l’intérieur du pays et de la diaspora.

“Toutes les sections du Mali et de l’extérieur seront invitées notamment celles   de la Côte d’ivoire, de la France du Gabon et du Congo où nous avons des bases très fortes”, a précisé notre interlocuteur.Créés depuis 2007, les APM sont de nos jours dirigés par Moussa Sanaba Kéita un entrepreneur qui évolue dans le domaine des BTP. Cette organisation évolue dans deux volets : l’humanitaire et la politique. Dans le premier domaine, les APM ont procédé à la formation de milliers de jeunes et de femmes dans les activités génératrices de revenus, financé des petits projets, réaménagé des pistes, réalisé des forages.Au plan politique, les APM ont participé à des élections notamment les dernières législatives où elles ont présenté des candidats dans le district de Bamako et plusieurs circonscriptions du pays. Elles comptent participer aux prochaines consultations électorales, notamment les communales et les législatives.

                                                                 

Kassoum Théra

Source: Aujourd’hui-Mali

MaliwebPolitique
Le tout 1er congrès du Mouvement national des femmes et des jeunes des Associations pour le Mali (APM), se tiendra le 22 mai prochain au Centre international de conférences de Bamako. L’information émane d’un haut cadre de cette association politique. A l’en croire, les délégués viendront pour la circonstance...