L’imam Oumar Diarra membre de la CMAS et du M5-RFP s’est exprimé hier mardi à travers une vidéo pour prendre la défense de son mentor, imam Mahmoud DICKO. Dans ses propos, il a expliqué qu’autant il n’a pas admis des propos venant de Issa Kaou N’Djim avec lequel il est plus proche car partageant ensemble la CMAS, autant, il n’acceptera pas qu’on manque de respect à l’imam Mahmoud DICKO.

Suite aux récents évènements qui ont vu une dislocation en partie du Mouvement du 5 juin, Rassemblement Des Forces Démocratiques, un des groupes a formulé sa charte. Il s’agit du MDP de Dr Oumar Mariko, de Ben Diarra « le cerveau » entre autres. Au cours de la cérémonie de signature de cette charte, des propos hostiles aux militaires auraient été tenus et dans certains commentaires, l’imam Dicko a été pris à partie par les leaders du MDP mais plutôt par   certains militants du mouvement.

Dans sa sortie mediatique, l’imam Diarra a rappelé que « l’imam DICKO n’a jamais varié dans ses positions pour donner corps à la vision du peuple en quête d’un meilleur lendemain. Imam Dicko est une fierté pour nous, c’est une fierté pour le Mali, c’est une fierté pour toute l’Afrique’’, indique l’imam DIARRA avant d’ajouter :

‘’ quand je suis attaqué, ce n’est pas dans mes habitudes de réagir ni à me justifier. Mais si c’est adressé à une personnalité comme Mahmoud DICKO, ça je ne pourrai pas du tout laisser passer. Bien avant hier, l’imam a été là pour le peuple. Qui pouvait oser commencer ce combat ? Beaucoup d’associations et de (…)

Mahamane TOURE

NOUVEL HORIZON

Maliwebmaliweb netPolitique
L’imam Oumar Diarra membre de la CMAS et du M5-RFP s’est exprimé hier mardi à travers une vidéo pour prendre la défense de son mentor, imam Mahmoud DICKO. Dans ses propos, il a expliqué qu’autant il n’a pas admis des propos venant de Issa Kaou N’Djim avec lequel il...