Il est prévue une participation active de la Fondation Forum de Bamako et la Plateforme VIP AFRICA aux Assises Nationales de la Refondation et aux réformes politiques et institutionnelles.

 

Le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga a reçu le jeudi 16 septembre 2021 une forte délégation de la Fondation Forum de Bamako et la Plateforme VIP AFRICA.

La délégation était venue exprimer son soutien aux actions de changement entreprises par le Gouvernement de Dr Choguel K Maiga.
Le Premier ministre a saisi cette occasion pour faire un rappel de façon chronologique des évènements qui ont conduit aux changements au sommet de l’État, à l’arrivée des deux forces du changement à la tête de la transition et à la vision du gouvernement sur la nouvelle trajectoire de la Transition.
Le Premier ministre a indiqué, par rapport à la sécurité, que nulle ne peut empêcher le Mali d’acheter des armes ou de faire former son armée par des nouveaux partenaires.
Le Premier ministre a demandé à ses hôtes de participer activement aux actions entreprises par le Gouvernement pour faire un Mali nouveau qui permettra l’organisation d’élections crédibles , transparentes et apaisées qui ne seront pas suivies de contestation, autrement dit éviter une crise postélectorale aigue.
La délégation conduite par M. Malick Sene, après les remerciements d’usage a promis au premier ministre de se réunir sur les différents thèmes très rapidement et faire des contributions écrites qu’elle remettra aux autorités.
Le Premier ministre a rassuré ses interlocuteurs quant à la suite qui sera réservée aux dites contributions dans l’avant-projet des termes de références des assises et de toutes les autres réformes en vue et même dans les débats, avant de les inviter à prendre toutes leur place dans la préparation, l’organisation et la mise en œuvre des conclusions des prochaines Assises. Il a décidé d’instruire au ministre de la Refondation, des réformes politique et institutionnelles, ainsi qu’à celui de l’Administration et de la Décentralisation de prendre désormais en compte la participation de la Fondation Forum de Bamako et la plateforme VIP AFRICA.

Source : CCRP/Primature

 

MaliwebPolitique
Il est prévue une participation active de la Fondation Forum de Bamako et la Plateforme VIP AFRICA aux Assises Nationales de la Refondation et aux réformes politiques et institutionnelles.   Le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga a reçu le jeudi 16 septembre 2021 une forte délégation de la Fondation Forum de...