L’opposant sénégalais Ousmane Sonko, s’est intéressé à la situation sécuritaire au Mali et a assuré que s’il devient président du Sénégal à la prochaine élection présidentielle, il déploierait des soldats au Mali pour aider le pays dans la lutte contre le terrorisme.

 

Dans une déclaration jeudi, Sonko a indiqué qu’il félicitait le président de la transition au Mali le Colonel Assimi Goita, pour la résistance dont il fait preuve face aux pressions de la communauté internationale et, évoquant e terrorisme, il a également assuré que si la situation n’est pas réglée d’ici 2024, il dépêcherait des troupes pour soutenir le peuple malien, à condition qu’il soit élu président du Sénégal.

« Je tiens à féliciter le président Assimi Goita, l’encourager et le féliciter pour sa ténacité, ce sont ceux qui voulaient l’humilier qui sont allés au Mali pour manger du fonio », a déclaré Sonko en référence à la récente visite du président sénégalais Macky Sall au Mali. « Qu’ils tiennent bon. Ils gagneront cette guerre contre les Djihadistes. Je les soutiens à 100%. Si le problème du Mali n’est pas réglé d’ici 2024, si je suis élu président, je dépêcherai des troupes pour soutenir le peuple malien », a-t-il annoncé.

Source : Actu Cameroun

MaliwebPolitique
L’opposant sénégalais Ousmane Sonko, s’est intéressé à la situation sécuritaire au Mali et a assuré que s’il devient président du Sénégal à la prochaine élection présidentielle, il déploierait des soldats au Mali pour aider le pays dans la lutte contre le terrorisme.   Dans une déclaration jeudi, Sonko a indiqué qu’il...