La coalition du Parti Cheick Modibo Diarra 2022 a organisé ce samedi 09 octobre 2021, une cérémonie d’adhésion de 11 partis politiques et mouvements. Selon le secrétaire exécutif de la coalition, Naby Ibrahima, Togola, président du parti Mouvement pour le redressement nationale (MORENA), ils ont choisi cette coalition pour beaucoup plus de réalisme.

 

« Aujourd’hui, le Mali se trouve à la croisée des chemins, pour se faire il faut choisir les bonnes personnes », précise le président du Morema, Naby Ibrahima Togola, avant de souligner qu’ils ont un critère bien défini qui leur pousse à adhérer à cette coalition. Pour lui, le Mali a besoin d’un homme qui est connu sur le plan international, qui a le respect de l’international, qui a le respect de tous les compatriotes et d’un homme qui a fait ses preuves. « C’est pour toutes ces raisons que nous avons choisi la coalition de Cheick Modibo Diarra 2022 », confirme le président Togola.
Effet, la coalition compte à ce jour, quatorze (14) partis dont onze (11) ont déjà signé et trois partis membres observateurs. La coalition à une vision futuriste entre autres en matière de la santé, justice et surtout en défense selon lui, pour éviter les mêmes erreurs du passé.
Aussi, les onze (11) partis qui ont signé à ce jour sont : alternance politique pour le progrès (APP) ; bloc des alternatives pour les renouveaux Africains (BARA) ; alliance pour la paix la liberté et l’émancipation au Mali (APLEM-MALI JIGI) ; comités des jeunes patriotiques (COJEP-MALI) ; (Mouvement an bè faso do (AN BÈ FASO DO) ; Mouvement pour le redressement nationale (MORENA) ; Mouvement républicaine (MR) ; parti Africaine pour le renouveau (PAR) ; Parti populaire pour le progrès Jama jigi (PPP JAMA JIGI) ; rassemblement pour le développement du Mali (RpDM) ; Assemblement des écologistes du Mali (REM).
Ainsi, trois partis sont l’observations, il s’agit du parti : convention nationale pour la démocratie et le progrès (CNDP) ; le front uni pour l’alternance et changement (FUAC) et le Mouvement national pour le développement (MONAD-FASO GNETA).

Kossa Maiga 

Source : Canard Déchainé

MaliwebPolitique
La coalition du Parti Cheick Modibo Diarra 2022 a organisé ce samedi 09 octobre 2021, une cérémonie d’adhésion de 11 partis politiques et mouvements. Selon le secrétaire exécutif de la coalition, Naby Ibrahima, Togola, président du parti Mouvement pour le redressement nationale (MORENA), ils ont choisi cette coalition pour...