Le chef d’Etat-major Général des Armées, le général de Division Oumar Diarra a reçu en audience, le jeudi 27 janvier 2022 dans les locaux de son département, l’Inspecteur général des armées françaises, le général de Corps d’armée François LAPRESLE. Le CEMGA et son hôte du jour se sont entretenus à huis clos.

 

A sa sortie d’audience, l’Inspecteur général des Armées françaises a déclaré qu’il était venu échanger avec le Général Diarra sur la situation sécuritaire au Mali. Selon lui, cette rencontre a été l’occasion également de passer en revue les liens de coopération militaire entre nos deux Etats mais aussi et surtout de faire un riche exposé sur le point de la situation sécuritaire au Mali.

‘’ L’une de ma mission d’inspecteur Général des armées est d’aider le Chef d’Etat-major Général des Armées françaises dans son action et voir aussi comment les opérations s’effectuent sur le terrain’’, a laissé entendre le général de Corps d’Armée LAPRESLE.

On prit part à cette rencontre, plusieurs responsables de l’Inspection générale des Armées et Services du Mali, de l’Etat-major général des armées ainsi que de l’Etat-major de l’armée de Terre.

Source : Forces armées maliennes