Le Général François  LAPRESLE, L’Inspecteur General des Armées Françaises était hier jeudi 27 janvier 2022   à l’ Etat Major Général des Armées  du Mali. Avec le Général  Oumar DIARRA, il   a été question de l’état de la coopération   militaire franco  malienne  ainsi que de la situation sur le terrain. Cette rencontre intervient quelques jours seulement  après l’annonce de Bamako de revoir son accord de défense  d’avec la France.

 Le Général François  LAPRESLE   qui épaule  le Chef d’Etat-major  français dans ses  actions  en plus de jeter un regard sur   la manière dans laquelle se déroulent  les opérations sur  le terrain.

À sa sortie d’audience, il  a confié  que les  échanges avec le Chef d’Etat-major Général des Armées ont porté essentiellement sur  les «  liens de coopération  militaire entre la France et le Mali ». « L’une de mes missions  d’inspecteur Général  des Armées  est (…)

MAHAMANE TOURE

Source: NOUVEL HORIZON

MaliwebCoopération
Le Général François  LAPRESLE, L’Inspecteur General des Armées Françaises était hier jeudi 27 janvier 2022   à l’ Etat Major Général des Armées  du Mali. Avec le Général  Oumar DIARRA, il   a été question de l’état de la coopération   militaire franco  malienne  ainsi que de la situation sur le terrain....