La République Tchèque, à travers l’EUTM, a construit un parcours d’obstacles au camp militaire Hamadoun Bocary Barry dit Balobo. La remise officielle a eu lieu le mercredi 28 avril 2021.

 

La construction de ce lieu d’entraînement des FAMa s’inscrit dans le cadre de la coopération entre le Mali et l’EUTM.

Ce parcours de 20 obstacles va désormais permettre aux militaires de la 6ème région militaire de s’entraîner et d’être aguerri psychologiquement pour surmonter des situations difficiles qu’ils seraient susceptibles de rencontrer au cours des opérations.

Le commandant de la zone de Défense n°6, le Colonel Oumar Traoré, rassure les donateurs et fait savoir que la pratique régulière sera dorénavant inscrite dans les programmes d’activités des unités enfin de développer la condition physique de ses hommes. Il a remercié la République Tchèque pour son soutien aux FAMa et aussi les plus hautes autorités militaires pour le choix porté sur sa zone.

Pour le Colonel Seydou Koné, l’Inspecteur en Chef de l’Armée de Terre, représentant du CEM-AT ce parcours du combattant s’inscrit en droite ligne dans l’exécution des tâches et des objectifs de l’Armée de Terre. Il a remercié la République Tchèque pour son accompagnement dans le cadre du renforcement des capacités des Forces Armées.

Le Premier Conseiller, Adjoint au Chef de Mission de l’Ambassade de la République Tchèque au Mali, Mivosla Balint a souligné que si on veut développer la coopération entre nos deux pays, il faut impérativement améliorer la situation sécuritaire. C’est pourquoi son pays a décidé de construire ce parcours d’obstacles pour que les FAMa s’entrainent afin de lutter efficacement contre le terrorisme.

Il faut noter que le parcours du combattant est un exercice militaire, un type d’entrainement des troupes, constitué d’une succession d’obstacles à franchir le plus rapidement possible, ainsi que les brefs intervalles de course à pied. Ces obstacles sont des passages sous lesquels il faut ramper, escalader et sauter (mur, arbres, fossé…)

Source : Forces Armées Maliennes

MaliwebCoopération
La République Tchèque, à travers l’EUTM, a construit un parcours d’obstacles au camp militaire Hamadoun Bocary Barry dit Balobo. La remise officielle a eu lieu le mercredi 28 avril 2021.   La construction de ce lieu d’entraînement des FAMa s’inscrit dans le cadre de la coopération entre le Mali et l’EUTM. Ce...