Le Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a reçu en audience, ce jeudi 4 août 2022, l’ambassadeur désigné du Mali auprès de la République du Sénégal. Le Président GOÏTA a donné au nouveau diplomate des instructions et des orientations pour la bonne conduite de sa mission.

Selon Mohamed El MOCTAR, Ambassadeur désigné du Mali auprès de la République du Sénégal, c’est dans le cadre de son déplacement sur Dakar qu’il a été reçu par le Chef suprême de la diplomatie malienne. « Je voudrais l’en remercier », a-t-il indiqué avant de préciser qu’il a besoin, pour le bon accomplissement de sa mission, des conseils ainsi que des instructions du Président de la Transition.
SE Mohamed El MOCTAR estime que le « Sénégal est très important aujourd’hui pour le Mali » et qu’il faut des actions sur le plan des transports ainsi que du commerce en vue de renforcer les liens de coopération entre les deux États. « Le Sénégal est éminemment vital pour nous, pour notre économie », a-t-il souligné tout en précisant que c’est un peuple frère.

Présidence de la République du Mali

MaliwebCoopérationDiplomatie
Le Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a reçu en audience, ce jeudi 4 août 2022, l’ambassadeur désigné du Mali auprès de la République du Sénégal. Le Président GOÏTA a donné au nouveau diplomate des instructions et des orientations pour la bonne conduite...