Au seuil de son départ pour son pays d’accueil, l’ambassadeur désigné du Mali auprès du Qatar a été reçu en audience, ce jeudi 4 août 2022, par le Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État. Le nouveau diplomate a reçu des instructions ainsi que des orientations du Chef de l’Etat pour la réussite de sa mission.

SE Amadou DÈME, Ambassadeur désigné du Mali auprès du Qatar, explique avoir rencontré le Président GOÏTA en vue d’avoir ses dernières instructions ainsi que ses orientations. « Le Qatar est un pays éminemment important du point de vue des relations internationales. C’est un point névralgique. C’est aussi un grand ami du Mali », a expliqué le nouveau diplomate avant de préciser que d’importants chantiers sont ouverts au Mali par ce pays ami.
Outre les infrastructures en chantier, le « Qatar est aussi le pays le plus riche en matière de gaz. Quand nous parlons de gaz, nous parlons d’énergie. On ne peut rien faire en termes de développement si nous n’avons pas d’énergie », a déclaré SE Amadou DÈME qui estime que sa nomination pourrait être une occasion de consolidation des liens de coopération avec le Qatar qui pourrait assister le Mali en matière d’énergie et de gaz.
Des instructions ont également été données, au cours de cette audience, pour l’amélioration des conditions de la diaspora malienne au Qatar, a indiqué le diplomate.
Le nouveau représentant du Mali auprès du Qatar dit avoir profité de l’occasion pour remercier le Président de la Transition de la confiance placée en sa modeste personne.

Présidence de la République du Mali

MaliwebCoopérationDiplomatieMaliweb Malijet Maliactu
Au seuil de son départ pour son pays d’accueil, l’ambassadeur désigné du Mali auprès du Qatar a été reçu en audience, ce jeudi 4 août 2022, par le Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État. Le nouveau diplomate a reçu des instructions ainsi que...