Le commandant des forces françaises au sahel était chez le ministre de la Défense et des Anciens Combattants   en  début de semaine.

Avec    le Colonel Sadio Camara, il a été question de la coopération militaire entre la France et le Mali  ainsi  que de la réorganisation du dispositif militaire français sur le terrain. Sur ce point, le Général  Laurent MICHON  a expliqué qu’il n’y aurait pas  , un vide  sur le terrain après le dégrafage de certaines bases de la force française :  « Nous avons commencé à aider la relève des FAMAs à Tessalit et depuis un mois, il y a un nouveau contingent FAMAs à Tessalit. Cette coordination associe aussi la force de l’ONU, la Minusma », a dit le général Laurent Michon.

Le commandant de la Force Barkhane était   accompagné  au cours de  sa visite  de prise de contact , par  (…)

MAHAMANE TOURE

Source: NOUVEL HORIZON

MaliwebCoopérationDiplomatie
Le commandant des forces françaises au sahel était chez le ministre de la Défense et des Anciens Combattants   en  début de semaine. Avec    le Colonel Sadio Camara, il a été question de la coopération militaire entre la France et le Mali  ainsi  que de la réorganisation du dispositif militaire français...