Dans une déclaration attribuée au Haut Représentant au nom de l’Union européenne, Josep Borell, qui a été rendue publique, le 4 juin 2021, il a été annoncé que leur engagement à l’égard du Mali se fonde sur le principe de redevabilité mutuelle.

Dans la déclaration, l’UE a travers son haut représentant,  a condamné le coup d’Etat survenu le 25 Mai dernier : « L’Union européenne (UE) réitère sa ferme condamnation du coup d’État au Mali ayant abouti à la démission forcée du Président Bah N’Daw et de son Premier ministre le 26 mai dernier ». Partant  des décisions de la CEDEAO, « L’UE prend acte des décisions récentes des Chefs d’État et de gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et du Conseil de Paix et de Sécurité de l’Union Africaine, notamment s’agis(…)

ALPHA GALO – NOUVEL HORIZON

MaliwebCoopérationmaliweb net
Dans une déclaration attribuée au Haut Représentant au nom de l’Union européenne, Josep Borell, qui a été rendue publique, le 4 juin 2021, il a été annoncé que leur engagement à l’égard du Mali se fonde sur le principe de redevabilité mutuelle. Dans la déclaration, l’UE a travers son haut...