Dans le communiqué ci-dessous, la direction du Rassemblement Pour le Mali (RPM) annonce un pourvoi en cassation suite à une décision de la Cour d’Appel intervenant dans la crise qui secoue ce parti politique.

Communiqué de presse.

Le President du Rassemblement Pour le Mali (RPM) informe les militants et sympathisants du RPM, et l’opinion publique nationale et internationale, que la Cour d’Appel de Bamako a rendu son délibéré dans le dossier où certains cadres ont assigné le parti en justice.
La Cour d’appel a infirmé le jugement numéro 06 du 02 mars 2022 du Tribunal de Grande Instance de la Commune II du District de Bamako.
Renouvelant notre confiance en la justice de la République du Mali, nous prenons acte de la décision de la Cour d’Appel. Nous avons décidé de former pourvoi contre ladite décision aux fins de cassation par la Cour Suprême.
En conséquence, nous appelons l’ensemble des militantes et militants au calme et a la sérénité. Nous invitons les responsables du parti, à quelques niveaux qu’ils soient, à poursuivre leurs activités d’animation, notamment à poursuivre les activités de renouvellement des bureaux des Comités, Sous-sections, sections et Fédérations partout où cela se doit.
Nous maintiendrons l’élan de supervision des conférences de remembrement et de renouvellement des sections de l’interieur, de l’extérieur et des Fédérations du parti.
Que Dieu bénisse le RPM.

Bamako, le 1er juin 2022.
Le Président

MaliwebCommuniqué de pressemaliwebPolitiquePolitique malienne
Dans le communiqué ci-dessous, la direction du Rassemblement Pour le Mali (RPM) annonce un pourvoi en cassation suite à une décision de la Cour d'Appel intervenant dans la crise qui secoue ce parti politique. Communiqué de presse. Le President du Rassemblement Pour le Mali (RPM) informe les militants et sympathisants du...