Les épreuves de l’examen du Diplôme d’études fondamentales (DEF, année scolaire 2021-2022) ont officiellement démarré lundi dernier (27 juin 2022) sur toute l’étendue du territoire nationale. Le coup d’envoi officiel a été donné par le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, au Groupe  scolaire de Sogoninko.

 

Le chef du gouvernement était accompagné par la ministre de l’Education nationale, Mme Sidibé Dédéou Ousmane, et de trois membres du gouvernement ainsi que du gouverneur du District. A noter que des ministres ont également effectué le déplacement dans les régions pour lancer les examens.

Cette année ils sont 237 540 candidats à prendre part à cet examen du DEF dans 1801 centres sur l’ensemble du territoire. Les épreuves prennent fin ce mercredi 29 juin 2022.

Source : Le Matin

MaliwebEducationPolitique
Les épreuves de l’examen du Diplôme d’études fondamentales (DEF, année scolaire 2021-2022) ont officiellement démarré lundi dernier (27 juin 2022) sur toute l’étendue du territoire nationale. Le coup d’envoi officiel a été donné par le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, au Groupe  scolaire de Sogoninko.   Le chef du gouvernement...