C’est ce mardi 03 juillet 2021 que l’ambassadeur de Grande Bretagne au Mali, Son Excellence Barry LOWEN, a été reçu en audience par le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Colonel-Major Daoud Aly MOHAMMEDINE.

 

Au menu des échanges entre les deux hommes, des domaines pouvant donner lieu à une coopération plus accrue, notamment les Pôles Sécurisés de Développement et de Gouvernance (PSDG) découlant du Plan de Sécurisation Intégré des Régions du Centre (PSIRC).

Les échanges ont aussi porté sur les Comités Consultatifs Locaux de Sécurité (CCLS), un outil indispensable au renforcement des liens de confiance entre les forces de sécurité et la population.

L’implication de la Grande Bretagne dans le cadre de la MINUSMA, ainsi que la coopération militaire dans l’optique de renforcer l’axe de la formation et contribuer à une valeur ajoutée à l’Armée Malienne ont été salué par le ministre.

Source : Journal du Mali

MaliwebCoopérationPolitique
C’est ce mardi 03 juillet 2021 que l’ambassadeur de Grande Bretagne au Mali, Son Excellence Barry LOWEN, a été reçu en audience par le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Colonel-Major Daoud Aly MOHAMMEDINE.   Au menu des échanges entre les deux hommes, des domaines pouvant donner lieu...