Le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye DIOP, a reçu en audience le vendredi 12 août 2022, l’Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Mali, Dietrich POHL. 

Les échanges entre les deux personnalités ont essentiellement porté sur les questions bilatérales et la rotation du contingent allemand de la MINUSMA.

Suite aux fausses informations faisant état d’un refus des Autorités Maliennes d’accorder l’autorisation de survol au contingent Allemand, le Ministre DIOP a expliqué à son hôte la mise en place d’un nouveau mécanisme d’approbation des rotations de contingents, à la faveur de la réunion de coordination tenue, le 1er août 2022, avec la Mission onusienne. Ce nouveau dispositif répond à des impératifs de sécurité nationale. A cet égard, il a invité l’Allemagne à renouveler sa demande de rotation dans le cadre de ce mécanisme à travers la MINUSMA, avant d’assurer l’Ambassadeur du traitement diligent qui sera réservé à la requête.

Bureau de l’information et de la presse/MAECI

Source: L’Aube

MaliwebDiplomatie
Le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye DIOP, a reçu en audience le vendredi 12 août 2022, l’Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Mali, Dietrich POHL.  Les échanges entre les deux personnalités ont essentiellement porté sur les questions bilatérales et la rotation du contingent allemand...