Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Colonel-Major Daoud Aly MOHAMMEDINE a reçu en audience, en fin de journée du Vendredi 09 juillet 2021, l’Ambassadeur de la France au Mali, Son Excellence M. Joël MEYER.

Après les félicitations adressées par le diplomate français au Ministre pour sa recente nomination et les remerciements d’usage pour la suite diligente donnée à sa demande d’audience, ce dernier fera part de l’objet de sa présence qui tournerait, essentiellement, autour de la coopération franco-malienne, notamment le volet sécuritaire. Ainsi des sujets tels que les Unités Mobiles de Sécurité, la Force Prévotale, le retour de l’Administration et des Services Sociaux de Base dans certaines localités du Centre du pays et le renforcement de certains Commissariats de Police, ont été évoqués par l’hôte du Ministre. Celui-ci, en réponse, a marqué sa disponibilité entière à renforcer davantage cette coopération franco-malienne et s’est dit ouvert à toutes initiatives allant dans ce sens.

« La France est un partenaire stratégique du Mali, nous souhaitons un accompagnement et un renforcement de notre coopération » a-t-il dit.

MaliwebDiplomatiemaliweb
Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Colonel-Major Daoud Aly MOHAMMEDINE a reçu en audience, en fin de journée du Vendredi 09 juillet 2021, l'Ambassadeur de la France au Mali, Son Excellence M. Joël MEYER. Après les félicitations adressées par le diplomate français au Ministre pour...