Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Brigade Daoud Aly MOHAMMEDINE a reçu en audience, en fin de matinée, le nouvel Ambassadeur du Royaume du Maroc au Mali, SEM.Driss ISBAYENNE. Celui-ci a tout d’abord magnifié l’excellence des relations entre le Mali et son pays.

Des relations exemplaires et historiques, a- t-il ajouté. Le diplomate marocain a, au passage rappelé les deux visites de sa majesté le Roi Mohamed VI au Mali, qui sont restées mémorables. Poursuivant, l’hôte du jour a affirmé que le Royaume du Maroc tient à la sécurité et à la stabilité du Mali. « Nous sommes là pour vous accompagner et renforcer notre coopération » a-t-il conclu. Le Ministre Daoud Aly MOHAMMEDINE, dans sa reponse, a félicité le diplomate marocain pour la confiance placée en lui pour pérenniser les excellentes relations de coopération entre le Mali et le Royaume du Maroc.

Il a apprécié à sa juste valeur la démarche de son hôte venu lui rendre visite quelques jours seulement après avoir remis ses lettres de créances au Président de la Transition, Chef de l’État, SEM. Assimi GOÏTA. Le Ministre a rappelé l’accompagnement du Royaume du Maroc dans bien des domaines notamment, dans la formation des forces de sécurité, leur équipement et dans la construction d’infrastructures. Il a demandé à l’Ambassadeur de transmettre à ses autorités tous les remerciements du peuple malien pour leur accompagnement multiforme pendant ces moments difficiles que le Mali traverse.

« Nous entendons dynamiser notre coopération et vous sollicitons pour un accompagnement plus accru pour le compte des forces de sécurité maliennes. Nous reconnaissons vos efforts et souhaitons que se renforce davantage notre coopération qui a toujours été mutuellement bénéfique » a dit le Ministre. Pour rappel le nouvel Ambassadeur était en poste en Guinée. Ii a également séjourné en Afrique du Sud. Un diplomate chevronné donc qui entend booster, à hauteur de souhait, les relations maroco-maliennes.

 

Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile
MaliwebDiplomatieMaliweb Malijet Maliactumaliweb net
Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Brigade Daoud Aly MOHAMMEDINE a reçu en audience, en fin de matinée, le nouvel Ambassadeur du Royaume du Maroc au Mali, SEM.Driss ISBAYENNE. Celui-ci a tout d'abord magnifié l'excellence des relations entre le Mali et son...