Des sources rapportent que le représentant des instructeurs russes, Alexandre Ivanov de Bangui était à Bamako, le week-end dernier. Par rapport à ce déplacement dans notre pays, si peu d’informations ont fuité, tout porte à croire qu’il entre dans le cadre du probable partenariat annoncé entre les autorités de la Transition et des sociétés paramilitaires de mercenaires russes.

Si c’est le Groupe Wagner qui retient toutes les attentions, Alexandre Ivanov, Chef de la Communauté des Officiers pour la Sécurité internationale, précise ceci : « Je ne peux pas faire de commentaires officiels sur les activités du groupe Wagner, puisque je ne suis pas un représentant de cette organisation ».

Cela permet de comprendre que les autorités maliennes sont en contact avec plusieurs sociétés paramilitaires de mercenaires russes.

Au regard de la succession des différents évènements, tout porte à croire que  la signature d’un accord entre les sociétés paramilitaires de mercenaires russes et les autorités maliennes de la transition est inévitable. Selon des confrères de Rfi, ce week-end, c’est une figure (…)

TOUGOUNA A. TRAORE

Source: NOUVEL HORIZON

MaliwebDiplomatie
Des sources rapportent que le représentant des instructeurs russes, Alexandre Ivanov de Bangui était à Bamako, le week-end dernier. Par rapport à ce déplacement dans notre pays, si peu d’informations ont fuité, tout porte à croire qu’il entre dans le cadre du probable partenariat annoncé entre les autorités de...