Le Secrétaire général de l’URD, Lassana Koné est dans la course pour les prochaines élections législatives. Il est sur la même liste que le député sortant du MPR, Mamadou Lamine Haïdara dit Mao et le 1er adjoint au maire, Mandiou Fofana de l’ADEMA-PASJ.

budjet Etat assemblee national mali

C’est le Secrétaire général du bureau exécutif national (BEN) de l’Union pour la République et la démocratie (URD), Lassana Koné qui est le candidat du parti de la poignée de mains en commune II du district de Bamako. Il est en alliance avec l’ADEMA-PASJ et le MPR. Les porte-drapeaux respectifs de ces partis sont le 1er adjoint au maire de la commune, Mandiou Fofana et le député sortant, non moins membre  du bureau exécutif central du parti du tigre, l’honorable Mamadou Lamine Haïdara dit Mao.

Une plate-forme a été signée hier entre ces trois partis pour aller avec le maximum de chances aux élections législatives du 24 novembre et 15 décembre prochains. A cette rencontre, la section ADEMA-PASJ de la commune II était représentée par son Secrétaire général, Cheick Mohamed dit Mamoutou Thiam ; la section du MPR par son président, Bandjougou Guéye et la section URD représentée par son Secrétaire général adjoint, Mme Diawara Salimata Kéita. Le document paraphé stipule que les trois formations politiques « ont décidé de présenter une liste commune aux prochaines élections législatives dans la circonscription électorale de la commune II du district de Bamako… « .

Cette alliance prévoit qu’une direction commune de campagne composée de 7 représentants par parti politique sera mise en place dès la signature du document. Cette équipe de campagne aura pour mission de  » définir la stratégie et le budget de campagne « . Il est aussi prévu que les partis politiques et les candidats s’engagent à payer, à part égale, les frais de campagne proposés sous leur arbitrage par la direction de campagne au plus tard le 20 octobre 2013. C’est Ousmane Yattara qui a été désigné comme mandataire de cette liste ADEMA-MPR-URD en commune II du district de Bamako.

Ainsi, le parti de la poignée de mains sera représenté dans cette compétition électorale par son Secrétaire général, Lassana Koné, qui a été un des membres actifs de l’ADEMA-PASJ en commune II. Cet ingénieur statisticien-économiste est devenu secrétaire général de l’URD depuis le congrès de 2008 du parti vert et blanc.

Secrétaire général de la section Urd de la commune II, Lassana Koné a été Directeur de la société SOMIEX, Directeur adjoint de la Pharmacie populaire du Mali, expert financier de la Banque mondiale à Monrovia au Libéria. Il a également servi  le Mali avec dévouement et compétence en tant que PDG de la Régie des chemins de fer et PDG du centre de promotion industrielle. Selon plusieurs observateurs, M. Koné jouit d’une forte popularité dans la commune et a de fortes chances de faire gagner sa liste.

 

Bruno D SEGBEDJI

Source: L’Indépendant