Les membres du Réseau National des Jeunes du Mali (RENAJEM) ont organisé le 3 octobre 2013, à la Maison des jeunes de Bamako, leur 4ème forum national, sur le VIH Sida et la santé de la reproduction.

 

 

A l’issue des travaux présidés par Gouro Sidy Aly Diallo, Chef de cabinet du ministère de la jeunesse et des sports, Alioune Gueye, président du réseau et commissaire à la Commission dialogue et réconciliation (CDR)  a été reconduit pour un nouveau mandat.

 

 

On notait la présence  de Makane Kane, représentant-résident du Fonds des Nations pour la Population au Mali et Ousmane Diallo du Haut Conseil Exécutif de Lutte contre le Sida.

 

Dans son discours de bienvenue, Alioune Gueye, président du réseau, dira que le forum a été l’occasion, pour l’ensemble des jeunes du Mali, de débattre des problèmes liés au phénomène du sida et de la pauvreté, d’une part et des mesures à adopter dans la lutte contre ces maux, d’autre part.

 

 

Le président du Renajem a mis l’accent sur la bonne collaboration qui existe entre son réseau et certaines structures nationales et internationales, dont le Haut Conseil exécutif de lutte contre le sida, l’ONU sida et le Fonds des Nations Unis pour la population (UNFPA).

 

 

Mohamed Salia Sokona, président de la Commission Dialogue et Réconciliation, a invité les jeunes à rester toujours mobilisés, pour cultiver l’amour fraternel entre tous les fils et filles du Mali.

Pour sa part, la représentante résidente de l’ONU-SIDA au Mali, Thérèse .U. Poirier, a ajouté qu’elle s’investira personnellement pour que ce partenariat, dont le flambeau a été allumé et entretenu par ses prédécesseurs, puisse briller et éclairer la jeunesse malienne, dans son combat pour un Mali réconcilié et sans nouvelle infection au VIH.

 

Prenant la parole, Gouro Sidy Aly Diallo, Chef de cabinet du ministère de la jeunesse et des sports, a remercié et salué la jeunesse pour son implication dans les projets de développement national, à travers diverses activités, dont l’organisation du présent forum sous le signe de la paix et de la réconciliation.

Notons que cette rencontre s’est achevée par des motions de remerciement des jeunes à leurs fidèles partenaires de l’ONU sida, du haut conseil de lutte contre le sida et du Fond des Nations Unis pour la Population, pour leur appui. En outre, une motion spéciale de remerciement a été adressée au président de la république du Mali pour son engagement.

 

Coulou

SOURCE: Le Guido  du   9 oct 2013.
ADAMAPolitique
Les membres du Réseau National des Jeunes du Mali (RENAJEM) ont organisé le 3 octobre 2013, à la Maison des jeunes de Bamako, leur 4ème forum national, sur le VIH Sida et la santé de la reproduction.     A l’issue des travaux présidés par Gouro Sidy Aly Diallo, Chef de...