Le samedi 14 septembre 2013, le Premier ministre Oumar Tatam Ly et les membres du gouvernement étaient en conclave pour dégager les principes directeurs de l’actiongouvernement equipe premier ministre oumar tatam ly president ibrahim boubacar keita ibk koulouba gouvernementale et de partager les grandes lignes prioritaires de la feuille de route. Cette feuille de route, que le Gouvernement sera appelé à concrétiser et la base duquel il sera jugé, est élaborée conformément au programme de société présenté par le président Ibrahim Boubacar Kéïta.

Dans les jours à venir, cette feuille de route sera soumise à l’approbation des députes. Une fois validée par les élus de la nation, cette feuille de route retourne  au gouvernement qui travaillera à sa mise en œuvre. C’est sur la base de ce document officiel, qui sera médiatisé après la validation par les représentants du peuple à l’hémicycle, que les députes pourront interpeller tel ou tel Ministre afin qu’il se justifie sur la gestion des missions confiées à son département.

 

Les populations ont, pour leur part, le devoir de veiller à ce que les engagements pris en leurs noms soient respectés.

 

Modibo KONÉ

Source: Nouvel Horizon

ADAMAPolitique
Le samedi 14 septembre 2013, le Premier ministre Oumar Tatam Ly et les membres du gouvernement étaient en conclave pour dégager les principes directeurs de l’action gouvernementale et de partager les grandes lignes prioritaires de la feuille de route. Cette feuille de route, que le Gouvernement sera appelé à...