Le lundi 07 juin 2021 au CICB, le Président de la Transition, le Colonel Assimi GOITA a prêté serment devant les membres de la Cour suprême du Mali.

 

En effet, la devanture du CICB jusqu’à INSUP était bondée de monde pour participer à l’investiture mais aussi pour soutenir les porteurs d’uniformes et le colonel Assimi GOITA pour une transition réussite.

Selon Mahamadou Simpara, fonctionnaire « l’investiture du colonel Assimi GOITA est une bonne chose pour le Mali en cette période de transition. Il faut maintenant que le nouveau gouvernement se pose les bonnes questions pour trouver toutes les réponses pour une transition réussie. Plus que jamais le Mali a besoin de stabilité, d’écoute entre les fils et filles».

«Pour moi, c’est un nouveau départ pour Mali, un colonel devenu président de la transition est une meilleure chose pour le pays.  Vraiment, nous voulons qu’il se mette au  travail et veille à ce que tout se passe dans les meilleures conditions, surtout l’élection présidentielle. En un mot, assurer toutes les tâches qui lui sont attribuées », dira Oumar Konaté, comptable de son état.

Et Makan Camara, entrepreneur de renchérir : « Le peuple malien vient encore une fois de faire confiance à Assimi GOITA pour sa bravoure et son travail. La transition est un moment difficile à gérer surtout qu’il ne lui reste pas beaucoup de temps. Mais nous espérons qu’il va relever le défi, haut les mains. Pour une bonne réussite de cette transition, il faut que le gouvernement soit aussi à la hauteur des attentes pour pouvoir gérer tout à temps  et dans le délai donné ».

Quant à Ousmane Cissé, un comptable, « c’est ensemble main dans la main que nous ferons un Mali fier. Inch’Allah le Mali va se relever».

H. T

Source : L’Observatoire

MaliwebPolitique
Le lundi 07 juin 2021 au CICB, le Président de la Transition, le Colonel Assimi GOITA a prêté serment devant les membres de la Cour suprême du Mali.   En effet, la devanture du CICB jusqu’à INSUP était bondée de monde pour participer à l’investiture mais aussi pour soutenir les porteurs...