Les héritiers de feu Me Demba DIALLO ont commémoré le 20e anniversaire de son décès, le samedi dernier, à la Maison de peuple de la région de Koulikoro. Un moment d’engagement et de rappel des idéaux de la démocratie, de la justice pour lesquels l’homme s’était battu jusqu’à sa mort. L’événement était couplé à une cérémonie d’adhésion de nouveaux adhérents à l’UFD.

 

20 ans après son décès, les cadres et militants de l’Union des forces démocratiques (UFD) continuent de s’inspirer des valeurs de feu Me Demba DIALLO, le fondateur du Parti. Il demeure toujours la boussole du parti.
Pour son combat pour la démocratie, le développement, l’instauration d’une nation de justice, ses héritiers organisent à chaque date commémorative de son décès, une rencontre pour lui rendre hommage.
Cette année encore, une délégation restreinte de la direction du Parti Union des forces démocratiques (UFD) dirigée par le président Siaka DIARRA s’est rendue à Koulikoro pour respecter la tradition. A cette occasion, le parti UFD a organisé une conférence à la Maison du peuple de la localité à laquelle ont pris part des délégués des sections de la région, des notabilités, des partis amis…
Souhaitant la bienvenue, le secrétaire général de la section du Parti du cercle de Koulikoro, Moulaye GOITA, n’a pas manqué de rappeler certaines valeurs auxquelles tenait feu Me Demba. Donc, pour lui, la cérémonie était une opportunité pour le Parti de célébrer un homme de paix, un fervent défenseur de la démocratie.
« C’est un moment pour nous souvenir des engagements de notre feu président et de réitérer notre fidélité aux idéaux pour lesquels il s’est toujours battu », a indiqué le secrétaire général de la section du cercle de Koulikoro.
Après ce rappel, il a indiqué que l’événement est couplé à l’adhésion de nouveaux militants venus des partis MPM, URD, CNID et RPM qui viendront renforcer davantage le parti dans la 2e région.
Le porte-parole des adhérents, Modibo TRAORE, a affirmé qu’ils ont été séduits par le dynamisme de l’UFD, à travers sa jeunesse. Avant de déduire que ladite formation est un parti d’avenir.
« L’UFD est une force montante. Outre sa jeunesse, nous avons été convaincus par le programme et l’ossature de ce parti basés sur nos valeurs de reconnaissance notamment. À partir de maintenant, nous sommes tous militants de l’UFD à 100%. A cet effet, nous allons mettre à profit nos expertises politiques et nos relations pour l’essor de ce Parti », a déclaré M. TRAORE.
A sa suite, le président Siaka DIARRA qui a salué la confiance de ces nouveaux militants de l’UFD, a affirmé que le parti se porte très bien dans la région de Koulikoro.
« Après chaque élection, le parti fait un sursaut. On fait un bond en avant avec l’adhésion de nouveaux élus et militants. Sans risque de me tromper, à Koulikoro, l’UFD est la 1ere force politique », a-t-il affirmé, avant d’ajouter que le parti est présent dans toutes les localités de ladite région.
Les préoccupations des journalistes ont amené le président DIARRA à se prononcer sur l’actualité politique du Mali où on assiste presque à une bipolarisation du pays entre les ‘’Pour’’ et ‘’Contre’’ assises nationales de la refondation et du respect du délai de la transition.
A ce jour, l’UFD, indique son président, n’a pris aucune position sur ces questions. Il a souligné cependant que la direction a déjà entamé les réflexions sur les sujets dont les conclusions seront rendues publiques. Celles-ci détermineront les positions du parti.
En attendant, il estime que le pays a besoin de paix, de consensus et d’inclusivité pour une transition réussie. Pour lui, la Transition n’est pas la période indiquée pour les conflits entre acteurs.

Par Sikou BAH

Source : Info-Matin

MaliwebPolitique
Les héritiers de feu Me Demba DIALLO ont commémoré le 20e anniversaire de son décès, le samedi dernier, à la Maison de peuple de la région de Koulikoro. Un moment d’engagement et de rappel des idéaux de la démocratie, de la justice pour lesquels l’homme s’était battu jusqu’à sa...