Le président de la Transition, Bah N’Daw, a reçu hier matin le représentant de Huawei pour l’Afrique du Nord. Terry He, qui vient de prendre fonction, se trouve dans une tournée de prise de contacts. Présente au Mali depuis 2005, l’entreprise chinoise Huawei emploie quelque 200 personnes, dont 80% sont des Maliens. Au cours des années passées, elle a eu à former plus de 400 jeunes Maliens dans le domaine de la technologie.

Terry He a informé le président de la Transition que pour les 5 années à venir, Huawei entend former plus de 3.000 Maliens dans le domaine des technologies de l’information et de la communication, tout en assurant aussi un programme de formation post universitaire.

En retour, le chef de l’État a assuré son visiteur du jour de son soutien indéfectible. Bah N’Daw s’est félicité des différents programmes initiés en faveur du Mali et a souhaité qu’il puisse y en avoir d’autres.

Source : Présidence de la République

MaliwebCoopérationPolitique
Le président de la Transition, Bah N’Daw, a reçu hier matin le représentant de Huawei pour l’Afrique du Nord. Terry He, qui vient de prendre fonction, se trouve dans une tournée de prise de contacts. Présente au Mali depuis 2005, l’entreprise chinoise Huawei emploie quelque 200 personnes, dont 80%...