Le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, SEM Abdoulaye DIOP, a offert, ce 25 octobre, un dîner d’adieu à l’Ambassadeur de la République Algérienne Démocratique et Populaire au Mali, en fin de mission, SEM Boualem CHEBIHI. Étaient présents à ce dîner d’autres membres du Gouvernement et certains Ambassadeurs et Représentants d’autres pays et organisations.

 

Lors de ce dîner, le Diplomate algérien a été, au nom du Président de la Transition, Chef de l’Etat, SE le Colonel Assimi GOITA, élevé au rang d’Officier de l’Ordre national à titre étranger pour ses investissements en faveur du renforcement de l’amitié et de la Coopération entre nos deux pays, en faveur de la mise en œuvre de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation, issu du processus d’Alger et de la stabilisation du Mali.
Dans son mot d’adieu, le Ministre DIOP n’a pas manqué de souligner le sens d’engagement, d’humilité et de grande écoute du Diplomate arrivé au Mali en 2015 et qui a eu à présider le Comité de Suivi de l’Accord (CSA). Saluant son action, au nom du Président de la Transition, il a fait part de la gratitude du Mali pour ses efforts en vue de rapprocher les deux pays.
Évoquant les liens historiques entre les deux pays, le Ministre est revenu sur la solidarité qui marque les relations avec le voisin algérien avec qui le Mali partage plus de 1 300 kilomètres de frontières avant de saluer tout ce que l’Algérie fait dans la discrétion pour aider le Mali.
Il a saisi l’occasion pour exprimer l’appréciation positive des contributions de toutes les autres institutions et souhaité plein succès au Diplomate dans ses nouvelles missions.
L’Ambassdeur algérien, pour sa part, a remercié les Autorités maliennes pour le soutien et la bienveillance dont il a bénéficiés tout le long de sa mission d’accompagnement de la paix, de raffermissement des relations entre les deux pays. Il a salué les progrès enregistrés dans la mise en œuvre de l’Accord pour la Paix et la réconciliation, issu du Processus d’Alger et rendu hommage au Gouvernement qui n’a ménagé aucun effort pour faire avancer le processus.
Source : Bureau de l’Information et de la Presse /MAECI
MaliwebCoopérationPolitique
Le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, SEM Abdoulaye DIOP, a offert, ce 25 octobre, un dîner d’adieu à l’Ambassadeur de la République Algérienne Démocratique et Populaire au Mali, en fin de mission, SEM Boualem CHEBIHI. Étaient présents à ce dîner d’autres membres du Gouvernement et...