Le malheur des uns fait le bonheur des autres, a-t-on coutume de dire.

Cette vérité sied parfaitement dans la situation politique qui a prévalu dans le cercle de Nioro du Sahel la semaine dernière. La section UDD de la localité d’après les informations,  a été renforcée avec l’adhésion de nouveaux responsables et militants démissionnaires de l’ADEMA-PASJ et du PMDS. Il s’agit notamment de Samba Bathily et toute la section du PMDS et de Ibrahim Nimaga de l’ADEMA-PASJ, accompagné de ses militants et sympathisants. A la faveur d’une cérémonie officielle d’adhésion, sous la présidence du premier vice-président Bréhima Silimana, le dimanche 14 mars 2021 à la Maison des Jeunes de Nioro du sahel, les nouveaux arrivants ont motivé leur ralliement.  Surtout, ils se disent déterminés à contribuer à redonner à l’UDD, la force politique qui était la sienne dans la localité.

La cérémonie a eu lieu en présence des membres du Conseil exécutif et des responsables des partis politiques et associations amies.

Le Président du parti UDD, Tiéman Hubert Coulibaly, ne se donne plus de répit ces temps-ci. Il multiplie les initiatives et les visites auprès des structures du parti à la fois dans le pays profond et à l’étranger. 

Egalement, l’UDD suscite un vif intérêt lié à la personnalité  du président Tiéman Coulibaly. Plusieurs fois ministre dans des gouvernements successifs, le président de l’UDD a hérité cette famille politique de son géniteur. En effet le père de Tiéman fut le premier président de l’UDD, qu’il a fondé en compagnie d’autres camarades au lendemain de la chute du régime UDPM.  Parmi les anciens cadres de l’UDD se comptent le professeur Younouss Hamèye Dicko, actuel président du RDS et de la plateforme ATIR et Me Hassane Barry, Avocat, ancien ministre et ancien Ambassadeur.  Le président Tiéman jouit d’une estime certaine auprès des maliens, pour qu’on soit amené à conclure qu’il fait aujourd’hui partie des potentiels présidentiables après cette phase de Transition politique en cours…

LAYA DIARRA 

Source: Le Soir de Bamako

MaliwebMode maliennePolitiquePolitique malienne
Le malheur des uns fait le bonheur des autres, a-t-on coutume de dire. Cette vérité sied parfaitement dans la situation politique qui a prévalu dans le cercle de Nioro du Sahel la semaine dernière. La section UDD de la localité d’après les informations,  a été renforcée avec l’adhésion de nouveaux...