Après les civilités d’usage, l’Ambassadeur SAMAKE a réitéré la volonté ferme des plus hautes Autorités maliennes de rehausser la coopération économique et commerciale entre les deux pays au niveau de celle militaire et sécuritaire. Il a également informé le Président POUTINE de l’évolution de la situation politique et sécuritaire au Mali et des efforts importants déployés par le Gouvernement malien dans le cadre du rétablissement de la paix et de la sécurité en vue du retour à un ordre constitutionnel dans des conditions optimales.

 

En réponse, le Président POUTINE s’est félicité de la volonté affichée des Autorités maliennes de renforcer le partenariat stratégique à long terme avec son pays, dans un esprit de coopération mutuellement bénéfique.

Il a évoqué l’entretien téléphonique qu’il a eu avec le Président de la Transition, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Assimi GOITA en août dernier, au cours duquel des engagements ont été pris pour poursuivre les efforts conjoints dans la lutte contre le terrorisme et l’insécurité au Mali.

Il a rassuré que son pays continuera à fournir au peuple malien une assistance et un soutien complet, y compris la fourniture de denrées alimentaires, d’engrais et de biens industriels nécessaires. Il a poursuivi en indiquant que la coopération dans le domaine humanitaire et de l’éducation sera renforcée.

Il a conclu par féliciter et présenter ses vœux au Gouvernement et au Peuple maliens pour la fête nationale de l’indépendance qui sera célébrée le 22 septembre.

Source : Le Bureau de l’Information et de la Presse/MAECI

MaliwebDiplomatiePolitique
Après les civilités d’usage, l’Ambassadeur SAMAKE a réitéré la volonté ferme des plus hautes Autorités maliennes de rehausser la coopération économique et commerciale entre les deux pays au niveau de celle militaire et sécuritaire. Il a également informé le Président POUTINE de l’évolution de la situation politique et sécuritaire...