Ministre Français Affaires étrangères Laurent Fabius

Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a indiqué mercredi dans une déclaration, que la tenue “réussie” des élections législatives, après celle de l’élection présidentielle, vient parachever la mise en place de l’ordre constitutionnel et démocratique au Mali.

Il a salué “chaleureusement” les autorités et le peuple maliens qui ont su mener à bien cette démarche. “Je souhaite à l’ensemble de la représentation nationale malienne une pleine réussite dans son travail”, a indiqué M. Fabius.

“Le Mali, qui était au bord de l’anéantissement au début 2013, est doté fin 2013 d’institutions légitimes et incontestables. Il va pouvoir se consacrer pleinement à son développement économique et au règlement des problèmes qui l’affectent. Le Mali sait qu’il peut compter sur le soutien de la France”, a-t-il conclu.

Le taux de participation au second tour du scrutin législatif tenu dimanche dernier est de 37, 24%, a affirmé mardi le ministre malien de l’Administration territoriale, le général Moussa Sinko Coulibaly à Bamako, la capitale malienne.

La tenue des élections législatives, après celle des présidentielles, parachève le processus de retour définitif à l’ ordre constitutionnelle au Mali, suite au coup d’Etat militaire que le pays a connu en 2012.

 

Source: Agence de presse Xinhua
oumar kanePolitique
Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a indiqué mercredi dans une déclaration, que la tenue 'réussie' des élections législatives, après celle de l'élection présidentielle, vient parachever la mise en place de l'ordre constitutionnel et démocratique au Mali. Il a salué 'chaleureusement' les autorités et le peuple maliens qui...