Conseil National de Transition | Secrétariat General | Le Président du Conseil National de Transition, les membres du Bureau et de la Conférence des Présidents ainsi que l’ensemble des membres du Conseil National de Transition ont suivi avec un intérêt particulier les travaux de la 61ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO tenue à Accra au Ghana, le 03 juillet 2022.

A l’issue de cette Session, la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO a décidé de la levée immédiate des sanctions qui frappaient injustement le Mali.

Le Conseil National de Transition, en prenant acte de la levée des dites sanctions, salue la résilience de notre peuple qui, sept (7) mois durant, a fait preuve d’un sens élevé de patriotisme.

Le Conseil National de Transition exprime toute sa gratitude aux pays amis, aux partenaires et aux populations africaines pour la solidarité qu’ils ont manifestée au peuple malien, en ces moments douloureux de son histoire.

Le Conseil National de Transition remercie tous Ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à la levée de ces sanctions prises contre notre pays.

Le Conseil National de Transition félicite le gouvernement de la Transition pour l’efficacité du plan de riposte adopté contre les sanctions et lui demande de tout mettre en œuvre pour le retour rapide à l’ordre constitutionnel conformément au chronogramme fixé.

Le Conseil National de la Transition tient également en ces moments historiques que traverse la nation malienne à saluer le leadership et la clairvoyance du Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Colonel Assimi GOITA pour sa gestion de cette crise.

Bamako, le 05 juillet 2022

Le Secrétaire General Adjoint

Amadou B WAGUE

Chevalier de l’Ordre National

MaliwebPolitiquePolitique malienne
Conseil National de Transition | Secrétariat General | Le Président du Conseil National de Transition, les membres du Bureau et de la Conférence des Présidents ainsi que l’ensemble des membres du Conseil National de Transition ont suivi avec un intérêt particulier les travaux de la 61ème session ordinaire de...